Poissons et Aquarium
Chaque poisson a des besoins spécifique en aquarium.Mon site à pour but de facilier la vie a l'aquariophile en lui proposant une description des poissons d'aquarium les plus courants en aquarium d'eau douce. N'hésitez pas à laisser vos commentaires

novembre14

Danio Rério ou Brachydania reria

Le Danio Rério ou en latin Brachydania reria est un poisson originaire d’inde dont la taille finale (lorsqu’il est adulte) est d’environ 5 cm. Le danio Rério est un poisson qu’on trouve en eau courante claire.

Le Danio Rério

Le Danio Rério

 

 

 

 

 

 

Les rérios sont très sociables et aiment nager en bancs sous la surface de l’eau. Mâles et femelles se poursuivent inlassablement sans que l’on sache vraiment lequel poursuit l’autre. coté alimentation, le Danio Rério est un poisson omnivore.

Un bac de 50 litre suffit pour maintenir une population de 5 ou 6 danio perlé dans de bonnes conditions, comme la reproduction de ce poisson est assez facile , vous aurez facilement une population importante de ces poissons. Coté décor, il faut prévoir des plantes, avec des espaces libres pour la nage.

Un bon conseil évitez la forme voilée de cette espèce, en effet
les nageoires, de taille démesurée, handicapent nettement la nage
de ces poissons. Préférez des poissons vifs en bonne santé, vous
ne serez pas déçus. Peu exigeant sur la qualité de l’eau, Brachydanio rerio est l’hôte parfait de l’aquarium communautaire. Le seul impératif est de le maintenir en groupe. Toujours en activité, il peut néanmoins cohabiter avec des espèces plus timides. Les
femelles adultes se distinguent facilement des mâles par leur ventre nettement arrondi. Un aquarium d’une vingtaine de litres convient pour la reproduction. Garnissez le fond de billes de verre, afin de protéger les oeufs de la voracité des parents. Ajoutez un petit filtre d’angle et de la mousse de Java (Vesicularia dubyana). introduisez le couple en soirée et, inévitablement, le lendemain matin, vous pourrez assiste. aux poursuites endiablées du mâle derrière sa femelle. Après la ponte, retirez le couple. Les œufs éclosent au bout de 30 heures environ. Nourrissez les alevins avec des rotifères puis avec des larves d’artémias.

Qualité de l’eau:

Température = 22 à 25°C
Dureté = 22 à 25 Degrés
pH = 6,5 à 7,5.

Publié par imhottep dans Non classé | Permalien | 2 commentaires »